AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Groupe Facebook
Derniers sujets
» Candidature de Calta angulos
par Calta Angulos Jeu 25 Mai 2017 - 17:27

» Candidature Cortnee / Onegai
par Cortnee-Onegai Mer 10 Mai 2017 - 0:27

» Thargrim/khargrim ... Le Nain ...
par Elro-Ana Ven 28 Avr 2017 - 21:34

» Nigli Chasseur de démon
par Nigli Mar 28 Mar 2017 - 11:46

» candidature arrié
par aughs Ven 10 Mar 2017 - 19:53

» candidature Niopee
par Elro-Ana Lun 6 Mar 2017 - 19:52

» Candidature Aughs
par Soruil Lun 27 Fév 2017 - 15:29

» Candidature Aìdan
par Elro-Ana Lun 20 Fév 2017 - 20:05

» Candidature sonybill
par Soruil Jeu 9 Fév 2017 - 13:59


Partagez | 
 

 [HRP] Le RP et le JDR, explications... (MAJ 06/09/13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astréa

avatar

Messages : 77
Bananes : 1545
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 29
Localisation : Dijon

MessageSujet: [HRP] Le RP et le JDR, explications... (MAJ 06/09/13)   Ven 16 Aoû 2013 - 23:32

Le JdR

Le jeu de rôle (Jdr) consiste à jouer un personnage (un rôle) comme un acteur peut le faire. Ce qui fait que le jeu de rôle est un jeu c'est qu'il n'y a pas de script ! Vous devez décider ce que votre personnage est et fera, ce qui arrivera ensuite sera le résultat de cette action. C'est comme une sorte de théâtre interactif. Il vous faut créer une personnalité à votre personnage, des humeurs, des mimiques, une histoire (background*** (BG)) ect... et le faire évoluer dans l'univers du jeu.
Pour faire un bon Rôliste (joueur de Rp) il ne faut pas oublier de respecter:

- L'histoire du jeu, ses événements historiques, etc...
(Ex: Ne dites pas que vous êtes le fils de Thrall)

- La cohérence de vos actes
(Ex: Le noble paladin qui lance un défi à une prêtresse dans une auberge juste devant un garde et qui ensuite danse tout nue dans les rues) En Rp on ne connait pas le nom d'un joueur avant qu'il ne nous le donne. (On ne le lit pas au dessus de sa tête)

- Le Rp (Rôle Play) des autres
(Tous les joueurs ne jouent pas le même Rp, même si un autre joueur ne jouent pas et n'a pas la même vision du Rp que vous, ne vous en faites pas un ennemi et agissez avec tact et intelligence)

- Votre langage
(Chaque phrase doit être écrit en bon français (Donc pas de mots dans une autre langue et pas de mots raccourcis style SMS) en évitant au maximum les fautes.[/color])

- Votre attitude vis à vis des autres
(Bien que le rp nous amène à jouer un rôle, n'oubliez pas que derrière le personnage, il y a un joueur, limitez donc toutes les attaques verbales que votre personnage pourrait lancer aux autres joueurs ou faite le avec douceurs et intelligence une fois de plus)

- Vos actes
(Je ne pense pas que danser tout nue au centre de la cité en criant: Dance to The Dance Floor ! Soit très Rp, même si votre personnage est "ivre" ou "fou", cela risque plutôt d'inciter les rôlistes à vous ignorer, de plus n'abusez pas du /e (Ce qui permet dans Wow de décrire une action de votre personnage) en agressant tout le monde par exemple, usez en une fois de plus avec intelligence)

Votre personnage peut étre :
-Un militaire
-Une sage prêtresse Elfe
-Un noble humain
-Un sombre voleur
-Un nain alcoolique
-Un guerrier solitaire
-Un pirate, Etc...
(Les possibilités sont presque infinie)

Il ne faut pas oublier que vous n'êtes pas vous même votre personnage (votre personnage peut être totalement différent de vous dans la vie réelle) pensez donc avant tout à l'attitude qu'aurait votre personnage vis à vis des autres et non à celle que vous même aurez. Faites bien la différence entre le RP et le HRP (Tout ce qui ne concerne pas ce que dirait votre personnage est mis entre ( ) et est appelé HRP) Le Rp concerne Uniquement votre personnage virtuel.

Petit Conseil

N'ayez pas peur de rester modeste (Au contraire).
Faites vous plaisir en jouant, il ne faut pas que cela devienne contraignant, de ce fait choisissez bien votre BG (Voir plus haut) et le style de votre perso.
Pour plus d'information sur la Charte Officielle de WoW serveur JDR, je vous invite à visiter le site Officiel : www.wow-europe.com ainsi que http://www.worldofwarcraft-alliance.com/Qu-est-ce-que-le-Jeu-de-Role-RP-JdR.1636.0.html

*** : Concernant le Background de votre personnage, une seconde partie RP dans la section Quartier Général : Dalaran est disponible et est prête à accueillir vos Backgroud d'où son titre : Background Personnage (Section RP) ATTENTION : Les règles des Forums RP seront gérées par les Responsables, ne postez pas n'importe ou vos textes ni n'importe comment et veillez à respecter les règles élémentaires du RP !

Tout manquement aux règles pourras entrainer : La correction automatique du Post sans demande de l'auteur ; La censure de passages ; Le déplacement du Post dans sa section appropriée (Sa c'est une fleur ^^) ; Et dans le dernier des cas, la suppression du Post sans somation (En ce qui concerne les récidivistes Smile)

Respectez les règles d'écritures les plus simple pour plus de lisibilité. Les voici :

- Tout ce qui n'est pas de la parole de votre personnage, mettez-le en italique. Ainsi on distingue les descriptions et les pensées des paroles.
- Choisissez une couleur pour les paroles de votre personnage et tenez-vous en. La raison est très simple, c'est pour savoir que c'est bien votre personnage qui parle et pas un autre qui vous suivrait.
- Vos pensées, entourez les d'un astérisque ( * ) pour que les autres sachent que ce sont des pensées et donc qu'ils ne les entendent pas.
- Lorsque votre personnage crie, mettez le texte en gras, s'il hurle, écrivez en majuscules.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Le RP et le JDR, explications... (MAJ 06/09/13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête foraine : explications.
» test +explications "i-doser"
» Explications
» Explications sur les publicités
» - QUI VEUT GAGNER UN CODE ? - Explications ---- règles du jeu ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Temps :: Charte et candidatures :: Charte de guilde-
Sauter vers: